Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Peut-on dormir avec l’œil de tigre ?

L’œil de tigre est une pierre de quartz translucide à opaque, à reflets dorés, qui était autrefois portée par les guerriers lors de batailles afin de leur conférer force et courage. Utilisée aujourd’hui en lithothérapie, elle possède de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Alors, quelles sont ses propriétés ? Peut-elle vous accompagner vers un sommeil plus doux ? Zoom sur cette pierre naturelle qui vous veut du bien !

Oeil du tigre

L’œil de tigre : c’est quoi ?

L’œil de tigre est une pierre naturelle aux nuances chaudes de jaune doré et brun avec des effets d’irisation. Elle est utilisée pour les chakras Racine, Sacré et Plexus solaire.

Cette pierre est composée de dioxyde de silicium SiO2, et appartient au groupe des Quartzites. Les principaux gisements de cette pierre sont situés en Afrique du sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux Etats Unis, en Inde et à Madagascar.

L’œil de tigre est le symbole du bouclier qui protège contre les énergies négatives et le mauvais œil. Cette pierre est l’emblème de l’affirmation de soi et de ses valeurs.

Œil de tigre et sommeil : quel lien ?

Cette pierre de terre possède des vertus qui allègent votre charge mentale et absorbent les énergies excessives qui vous empêchent de profiter d’un sommeil serein. 

Ces cristaux éloignent les ondes négatives qui vous entourent, et stimulent l’imagination de façon à embellir et adoucir vos rêves. L’œil de tigre soulage vos peurs et vos angoisses, afin de vous apporter un sentiment de confort : pour réussir à lâcher prise plus facilement, et vous endormir avec plus de rapidité, elle est indispensable. 

Par ailleurs, cette pierre aux nombreuses vertus ouvre et équilibre les chakras, notamment le chakra du plexus solaire, le chakra du troisième œil, le chakra sacré et le chakra racine. Afin d’éviter de vous perdre dans un flux de pensées que vous ne pouvez pas maîtriser, elle est votre alliée ! 

L’œil de tigre favorise le sommeil réparateur, et joue de son influence afin d’apporter un équilibre au niveau des hémisphères du cerveau. À la manière d’un capteur de rêve, cette pierre de terre capture les cauchemars et améliore la réception des rêves. Si vous faites souvent des cauchemars qui perturbent la qualité de vos nuits, elle peut donc être la pierre qui vous aide à vous calmer.

Effets ou bienfaits de l’œil du tigre sur le sommeil

Avant de vous détailler les vertus de l’œil de tigre, il est essentiel de rappeler que l’utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical

Cette pierre aux irisations chatoyantes possèderait un puissant pouvoir protecteur. En la portant (en pendentif, sur des bijoux, ou en pierre roulée dans votre poche ou votre sac par exemple) elle vous préserverait des énergies négatives en les renvoyant vers son émetteur. De ce fait, grâce à son effet boomerang, la pierre ferait également prendre conscience des ondes négatives qu’une personne peut infliger à son entourage.

Cette pierre minérale est une alliée si vous souhaitez vous protéger des personnes envieuses. Elle vous apporte une grande énergie, du dynamisme et le sens du contact et de l’amitié.

De plus, la pierre protectrice procurerait une grande indépendance d’esprit, d’autonomie et de liberté de penser. Cette pierre solaire vous protègerait du mauvais œil, stimulerait votre confiance en vous, vous apporterait de la détermination et vous donnerait les moyens de vos ambitions. Oui, ses vertus sont nombreuses !

L’œil de tigre aurait également le pouvoir de faire évoluer les pensées et d’améliorer l’ouverture d’esprit : grâce à elle, vous ne restez pas figé dans un schéma de pensées négatif, et réussissez à traverser plus facilement les obstacles de la vie. 

L’œil de tigre contribue à la bonne santé des articulations aux niveaux des jambes. Elle est bénéfique pour les problèmes de genoux et favorise la mobilité. Mais cette pierre pourrait également agir sur l’acidité gastrique, et vous aiderait à lutter contre la digestion difficile. En effet, les émotions négatives influencent le transit intestinal.

Comment utiliser l’œil de tigre pour mieux dormir ?

Placer l’œil de tigre à l’entrée de votre domicile

Très utile pour chasser les ondes négatives de chez soi, la pierre polie en œil de tigre peut être disposée au niveau de l’entrée afin de purifier l’intérieur. Vous pouvez également la placer à l’entrée de votre chambre, afin de la protéger des éventuelles forces maléfiques.

Monter l’œil de tigre en bijou

Pour profiter des bienfaits de l’œil de tigre, vous pouvez le monter en bijou, sur un collier, un bracelet, des boucles d’oreille, une bague. Il est également possible de la monter sur une figurine, des talismans, des statuettes que vous placerez à côté de votre lit, sur votre table de chevet par exemple.

Sous l’oreiller

Pour profiter des bienfaits de l’œil de tigre sur le sommeil, vous pouvez dormir avec lui sous votre oreiller. Il calmera ainsi le bruit dans votre esprit et vous aidera à vous endormir plus facilement.

Quelles pierres associer à l’œil de tigre ?

Lithothérapie

L’œil de tigre agit en synergie avec la citrine. En combinant ces deux minéraux vous retrouvez la bonne humeur au petit matin. Si vous l’associez avec le quartz rose, l’œil de tigre accentue l’empathie et la bienveillance à l’égard de votre prochain : pour faire régner une bonne entente sociale, elles sont de vraies alliées. 

Si vous cherchez à favoriser l’endormissement pendant une période de stress, vous pouvez associer l’œil de tigre à la calcite bleue. Ce duo renforce également votre capacité de prise de décision et vous accompagne dans votre développement personnel

Attention toutefois : toutes les pierres ne vibrent pas de la même façon, et ne possèdent pas les mêmes bienfaits. Leurs énergies peuvent même parfois entrer en opposition : alors que certaines pierres stimulent, d’autres apaisent. Notez que l’avis d’un professionnel de la lithothérapie est toujours nécessaire avant de vous lancer dans la combinaison de plusieurs pierres : en effet, les combinaisons peuvent varier selon votre situation et votre profil.

Quelques autres pierres pour vous aider à mieux dormir

En lithothérapie, plusieurs pierres sont connues pour aider les dormeurs à profiter d’un sommeil plus serein. C’est notamment le cas de la pierre lapis-lazuli, qui est efficace pour lutter contre les insomnies, le sommeil haché, perturbé ou les cauchemars. Il suffit de placer ce cristal sur votre table de chevet pour profiter de ses bienfaits.

L’aventurine verte est également utilisée comme pierre apaisante. Elle est efficace si vous êtes stressé, car elle apporte calme et patience. Placée sous l’oreiller, cette pierre de protection est idéale pour les troubles du sommeil

La pierre de jade est également intéressante, notamment si vous souffrez de difficultés d’endormissement. Elle possède de nombreuses vertus et a la capacité de soutenir les processus de libération émotionnelle en apportant paix et courage et en bloquant la négativité.

Par ailleurs, si vous cherchez à calmer vos nuits de sommeil, vous pourrez vous tourner vers le saphir. En lithothérapie, cette pierre précieuse peut aider à résoudre tout type de problèmes de sommeil comme l’insomnie, l’apnée du sommeil ou les terreurs nocturnes. En dormant près d’une pierre de Saphir, les rêves deviennent positifs et rassurants.

La calcédoine, quant à elle, permettrait de stimuler une meilleure clarté mentale. Elle aiderait les dormeurs à réduire les troubles du sommeil ainsi que les cauchemars pour un sommeil réparateur. Par ailleurs, elle fortifie les artères et réduit les troubles liés à la circulation sanguine.

Pour mieux dormir, vous pourrez également vous tourner vers l’hématite. Elle vous aide à éloigner les émotions négatives, à vous libérer de vos blocages, en favorisant la force de décision et la volonté. Elle dissout les tensions et l’agitation, vous aide à vous concentrer sur ce qui est important. Cette pierre expulse les mauvaises pensées et réduit le stress, vous aidant à profiter d’une meilleure nuit de sommeil !

Enfin, l’améthyste, la malachite ou encore l’aigue-marine sont également des pierres qui vous aideront à trouver un sommeil de meilleure qualité. 

Pierres naturelles, pierres semi-précieuses, pierres précieuses ou encore, pierres brutes : vous l’aurez compris, de nombreuses pierres pour le sommeil peuvent vous aider à prendre soin de votre sommeil ! À vous de choisir celle qui vous ressemble le plus, et qui correspond à vos besoins.