Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Les applications pour suivre son sommeil sur Apple Watch

Pour profiter d’un sommeil plus réparateur, et dormir paisiblement, les applications de sommeil sont nombreuses à vouloir vous apporter leur aide ! Elles analysent la qualité de vos nuits, et vous livrent de vraies astuces pour réussir à vous lever en forme. Vous avez un iPhone, et cherchez une application de sommeil Apple Watch ? Découvrez comment ces dernières chouchoutent vos nuits, et comment choisir celle qui prendra vraiment soin de vous !

application sommeil apple watch

À quoi sert une montre connectée ?

La montre connectée (également appelée bracelet connecté), est une montre intelligente avec un écran tactile, qui fonctionne via un Smartphone. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle prévient de l’arrivée d’un message avec une notification, vibre en cas d’appel, vous permet de répondre via un haut-parleur, et affiche les événements de votre agenda. 

Le moniteur, qui fonctionne en Bluetooth est capable de suivre votre activité physique quotidienne (grâce aux données fitness, au suivi des calories brûlées, au podomètre ou encore à l’accéléromètre), de donner la météo, de faire GPS

Et pour prendre soin de votre sommeil, la montre intelligente analyse vos nuits dans le détail, en livrant des données à la fois sur la qualité du sommeil et sur sa quantité. Combien de temps dormez-vous ? Combien de fois vous réveillez-vous la nuit ? Combien de temps mettez-vous pour vous rendormir ? Qu’est-ce qui provoque vos réveils ? Comment profiter d’un sommeil plus profond ? La montre vous guide pas à pas vers les réponses à toutes ces questions !

Pillow

L’application pour le sommeil Apple Watch Pillow se sert de plusieurs indicateurs pour savoir précisément si le dormeur a passé une bonne nuit. Parmi les facteurs qui sont analysés, on compte notamment les mouvements, les bruits et la fréquence cardiaque.

L’application enregistre ces facteurs, et définit vos habitudes de sommeil sous forme de graphiques clairs et précis. Vous avez des informations complètes  sur les différentes phases du sommeil que vous traversez pendant la nuit. Ainsi, vous pouvez observer l’évolution de votre : 

  • Sommeil léger, sommeil profond, sommeil paradoxal ;
  • Temps passé éveillé dans le lit ;
  • Heures d’endormissement et de réveil ;
  • Mouvements, réveils nocturnes ;
  • Rythme cardiaque au cours des différentes phases de sommeil ;

Grâce à cette application de sommeil Apple Watch, vous voyez très exactement combien de temps vous passez à dormir par nuit !

AutoSleep

AutoSleep est une application de sommeil sur iPhonequi vous permet de suivre automatiquement la qualité et la durée de votre sommeil depuis votre Apple Watch. 

Vous n’avez ici pas besoin de porter votre montre au poignet quand vous êtes au lit : l’application continue de suivre votre sommeil. Vous recevrez une notification dès que vous débloquerez votre iPhone le matin. 

AutoSleep propose un assistant intelligent. Le premier widget suit alors votre fréquence cardiaque pendant que vous dormez, afin de vérifier que vos batteries sont chargées.

Le second widget suit le temps dont vous avez eu besoin afin de trouver le sommeil. Lorsque vous portez l’Apple Watch au lit, elle analyse également la qualité du sommeil et vous fournit des données complètes sur votre nuit.

HeartWatch

L’application iOS HeartWatch a été conçue de manière intelligente pour être synchronisée avec Apple Watch. La montre Apple devient alors un outil sophistiqué de surveillance du sommeil, qui capture votre fréquence cardiaque au cours de la journée, et pendant la nuit. 

Il permet au dormeur de voir son bilan cardiaque en utilisant 4 points : réveil, régulier, entraînement, sommeil. Vous pourrez alors surveiller efficacement votre fréquence cardiaque pendant toutes ces activités.

Beddit

L’application de sommeil Apple Watch Beddit permet de surveiller votre sommeil sur iPhone. Vous suivez la température et l’humidité de votre chambre, votre fréquence cardiaque, votre respiration, vos ronflements… Bref, tout ce qui peut impacter de près ou de loin la qualité de votre sommeil !

L’outil Beddit n’est pas seulement conçu pour effectuer un suivi de vos nuits : l’application est spécialement pensée pour résoudre les problèmes de sommeil (réveils fréquents, problèmes d’endormissement, réveils tôt le matin, insomnies…), avec des solutions concrètes.

IRonfle

IRonfle est avant tout une application pour le ronflement. Elle permet au ronfleur d’analyser ses ronflements et propose également des statistiques sur le sommeil, un suivi de l’intensité des ronflements et une comparaison des ronflements sur plusieurs nuits.

Grâce à cette application, vous pouvez suivre l’efficacité des solutions anti-ronflements que vous testez ! Il s’agit d’un outil très complet, qui enregistre :

  1. La durée de vos ronflements ;
  2. L’intensité de vos ronflements ;
  3. Les horaires auxquels vous ronflez le plus ;
  4. Les facteurs qui pourraient favoriser vos ronflements (comme la consommation d’alcool, le rhume, et le nez bouché…).

Comment choisir une montre connectée ?

Vous cherchez une nouvelle montre connectée pour comprendre votre sommeil ? Pour bien la choisir, plusieurs critères comptent :

  • Quel Smartphone avez-vous ? Si vous avez un iPhone, choisir l’Apple Watch est la meilleure option pour profiter d’une expérience fluide entre vos différents appareils. Si vous avez un téléphone Android, tournez-vous vers une autre marque, car la compatibilité est limitée dans ce cas ;
  • Analysez vos besoins : optez pour une montre connectée qui vous offre toutes les données dont vous avez besoin. Certaines possèdent des capteurs de santé plus poussés que d’autres, vous permettent de profiter d’un coach fitness sur le cadran où que vous soyez, ou encore, d’une carte de paiement dématérialisée. En plus des applications de sommeil Apple Watch, vous devez donc vous projeter en cernant parfaitement tous vos besoins.

Et si vous recherchez des solutions déconnectées pour améliorer vos nuits, vous pourrez également vous tourner vers l’appareil Morphée pour le sommeil

Vous l’aurez compris, les applications pour suivre son sommeil sur Apple Watch sont nombreuses : choisissez celle qui répond le plus à vos besoins !