Comment équiper sa chambre en literie quand on est étudiant ?

Lorsque l’on est étudiant, le sommeil est sacré. Il favorise l’apprentissage, renforce la mémoire et la concentration. Et en plus de faire du bien au cerveau, il prend également soin de vos défenses immunitaires et de votre santé en général : un vrai plus pour mener ses études à bien ! Alors, comment équiper sa chambre en literie lorsque l’on est étudiant ? Quel oreiller choisir ? Vers quels types de matelas se tourner ? Comment meubler un petit espace quand on a peu de place dans son logement ? On vous dit tout !

Un oreiller ergonomique

L’oreiller est le roi de votre lit ! C’est lui qui place votre tête dans le parfait prolongement de votre nuque et de votre colonne vertébrale, pour éviter les tensions et les contractures. Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter d’un sommeil de plomb :

Une couette 4 saisons

Pour dormir à bonne température chaque mois de l’année, les couettes 4 saisons sont une solution idéale ! Elles sont composées de deux parties : une couette fine d’été, et une couette mi-saison, que vous pouvez utiliser au printemps par exemple. L’hiver, lorsqu’il fait froid, les deux couettes se réunissent grâce à des boutons pression ou des fermetures éclair afin de former une couette épaisse et chaude. Optez pour une couette 4 saisons de préférence fabriquée en France, et composée de fibres creuses, qui laissent bien circuler l’air dans le lit !

Un matelas confortable

Pour bien dormir, le matelas joue un rôle fondamental ! Optez pour des matières de qualité, qui prendront soin de votre corps, comme les ressorts ensachés, le latex naturel, ou la mousse haute résilience. Si vous avez un petit budget, le matelas l’idéal Bleu Calin saura prendre soin de vos nuits, et de votre porte monnaie. Le matelas Hybride Original Hypnia et ses 5 zones de confort pourront également être les alliés que vous recherchez pour mieux dormir !

Aménager une chambre étudiant

Si vous avez un petit appartement, un studio de 15/20 m², ou une chambre étudiant de 9m², l’aménagement peut être un vrai casse-tête. L’astuce ? Opter pour un lit avec des rangements positionnés en dessous. Si vous avez une jolie hauteur sous plafond, les lits mezzanine pourront être intéressants.

Pour le bureau, misez sur un meuble long mais étroit, qui possède des tiroirs. Pour gagner de la place, positionnez-le sous une fenêtre. Vous pouvez également opter pour un bureau suspendu et escamotable à fixer sur un mur.

Pour vous sentir bien dans votre pièce, misez sur une décoration qui vous ressemble, qui apporte du peps à l’espace ! Afin de faire de bonnes affaires, le mobilier de seconde main peut être un vrai plus, et donnera un style unique à votre intérieur.